lundi 30 septembre 2013

La rencontre du 21 septembre à la boutique Yankee Candle de Laon

Il y a quelques semaines, j'avais organisé une rencontre à Laon à la boutique Yankee Candle. Cette rencontre a eu lieu il y a 10 jours, le samedi 21.


Lorsque je suis arrivée, les copines étaient déjà à la boutique. Il faut dire que je suis arrivée avec quelques minutes de retard. Elles étaient déjà toutes là en train de faire des repérages dans la boutique.

So et moi (complètement shootée)

Avant de continuer à vous raconter notre après-midi, je tiens à vous dire que toutes les photos ont été prise par la magnifique So du blog Les flammes d'amour à chat qui a été le paparazzi de cette journée d'exception. Maintenant, je peux bien vous l'avouer les filles, en arrivant à la boutique, j'étais hyper intimidée. Ce jour là, j'avais de la fièvre, la tête dans le cake et le nez parti aux oubliettes. Je ne me sentais pas très à mon aise quand je suis arrivée. Heureusement que Laure et Audrey m'accompagnait !

Mais dès que je vous ai vu, toutes si souriantes, j'ai tout de suite voulu savoir qui était qui ! J'ai avancé et peu à peu j'ai enfin pu mettre un visage derrière vos pseudos. J'ai aussi eu l'immense surprise de découvrir So cachée derrière un rayon de bougies. La coquine m'avait dit qu'elle ne pouvait pas venir et m'a fait la surprise d'être présente. 

Sophie et Sonia

Une fois les présentations faites, nous avons commencé notre shopping. Nous avons pu sentir toutes les bougies et découvrir tous les accessoires qui nous faisaient envie dans la boutique et surtout découvrir enfin la collection de Noël.


D'ailleurs Sonia, tu l'as trouvé dans quel rayon cette bougie ? Je ne l'ai pas vu !!! Je ne la connais pas !!! Il faut que j'aille la sentir ! J'en veux !!! Ah non, zut! ... Je suis en no-buy ... 


Qu'est ce qu'on a rigolé !! (gros soupir de nostalige)


Avec le pinpin de So qui pour l'occasion de la sortie de la collection de Noël s'est offert un petit bonnet de Noël. Pimpin est un grand voyageur, à peine rentré de russie, il est venu à la rencontre à Laon.

Laure du blog petitechroniquedujourSandra du blog biotifullyzen et Sophie
attendent que nous ayons toutes fini nos achats.

Flora, Moi, Sandra, Sonia et Audrey qui nous montrait sa Harvest Coffee de chez B&BW's... Une tuerie !


Voici une partie de nos achats de la journée ... No comment !


Après l'effort, le réconfort ! Une fois nos achats terminés, nous sommes toutes allées boire un verre à la terrasse d'un café. Nous avons eu la chance d'avoir une belle journée ensoleillée. 

De haut en bas et de gauche à droite : 
Flora, moi, Sophie, Bullette, Linda et son petit bout,
Marie, Laure, Audrey et Sandra.


 Laure, Marie, Thalissa et Flora

Moi, Sophie, Ma Bullette, Linda et Sandra

Nous avons passé un long moment à discuter de bougies, à apprendre à nous connaître un peu plus personnellement et à rire surtout. Qu'est ce que nous avons ri !!! Nous avons aussi eu une pensée pour toutes celles qui n'ont pas pu venir et qui auraient voulu être présente. 

Avec ma Sophie chérie 


Puis est venu le temps des aurevoirs ... ça a été difficile de vous laisser partir ... Un après-midi, c'était vraiment trop court. 

Cette journée était placée sous le signe de la bonne humeur. Les filles, vous êtes toutes géniales !!! J'ai été ravie de faire votre connaissance !!! Les mots me manquent pour vous dire à quel point j'ai aimé vous découvrir toutes et vous rencontrer. J'espère bientôt vous revoir à l'occasion d'une virée parisienne en attendant d'organiser une autre rencontre. 

Parce que je compte bien organiser d'autres rencontres avec vous. C'est tellement fabuleux de vous découvrir et apprendre à vous connaitre. 

Merci à toutes d'être venues les filles !
C'était une journée inoubliable.


dimanche 29 septembre 2013

Haul Yankee Candle et Bath and Body Work's

Aujourd'hui, je vous propose un haul américain composé de mes derniers achats de bougies Yankee Candle et Bath and Body Works.


Ces achats se sont échelonnés sur environ un mois et demi. Chez Yankee Candle :


 j'ai craqué fin août sur un tumbler à 2 mèches de Vanilla Cupcake. Lors de la rencontre samedi dernier, j'ai également acheté Spiced Orange, l'une des senteurs préférées de Mister Pim's. J'ai pris également, en souvenir de cette journée mémorable, Merry Marshmallow.


J'ai jeté mon dévolu sur quelques tartes. Tout d'abord, toute la collection de Noël : Merry Marshmallow, Snowflake Cookie, Christmas Memories et Season of Peace. J'ai repris 2 tartes Lake Sunset car j'adore cette senteur. Sur les conseils des copines, j'ai pris aussi Early Sunrise, qui est paraît-il fort jolie. Et pour finir, j'ai craqué sur les 2 senteurs d'Halloween : Candy Corn et Witches Bew. Cette dernière réussie l'exploit improbable de sentir le château hanté façon vieille demeure abandonnée depuis des années remplie de poussière et de toiles d'araignée. Elle sera parfaite pour le 31 octobre quand les enfants sonneront à ma porte et me diront "Un bonbon ou un sort ?"


Fin août avec mon tumbler Vanilla Cupcake, j'ai pris un plug-in électrique Fresh cut roses et le lot de 2 recharges Vanilla Lime. J'ai actuellement Vanilla Lime branché dans mon bureau et je peux vous dire que ça envoie du lourd ! Pour ma voiture, j'ai pris un lot de 4 Vent Stick Black Cherry. Ce sont des petits stick que l'on branche sur la ventilation de la voiture. Un fois le chauffage ou la climatisation allumée, ça diffuse discrètement mais de façon constante la senteur pendant 15 jours. C'est moins concentré qu'un arbre magique mais ça parfume plus longtemps. J'en ai déjà utiliser 2 comme vous le voyez. 


J'ai reçu ma commande Bath and Body Works avec les senteurs Marshmallow Fireside, Warm Vanilla Sugar et Pumpkin Caramel Latte. Pour finir, j'ai reçu en cadeau de la part de mon amie Audrey Sweet Macaron que je convoitais depuis des mois. Frosted Cupcake m'a été offerte par mon amie Sophie qui connait bien mon amour pour les senteurs gourmandes. Pour finir, mon amie Laure m'a offert Petits Goûters d'automne de Nature et Découverte. J'ai été très heureuse en la découvrant car elle m'en parlait depuis longtemps déjà.


Encore mille fois merci les filles !!! Vous êtes des copines en or !!!! Demain, je vous raconterai notre rencontre de samedi dernier à la boutique de Laon.


Aujourd'hui, je prends l'engagement devant vous, mes lectrices, de ne plus acheter de bougies ni de tartes pour moi jusqu'à Noël. Je pose juste une exception pour 4 ou 5 bougies de la collection de Noël de chez Bath and Body Works parce que je sais que je craquerai. Mais pour le reste, nada jusqu'à la fin décembre !!! Je compte sur vous pour me soutenir si vous me sentez sur le point de flancher !!!

Et vous ? Avez-vous craqué dernièrement ?
Avez-vous acheté la collection de Noël de Yankee Candle ? 

vendredi 27 septembre 2013

Les bougies et vous : Mon invitée vous parle de Irish Coffee d'Alcante

Aujourd'hui, je cède la plume à mon amie Audrey qui a accepté d'être notre invitée de septembre sur le blog. Elle nous livre ses impressions après avoir testé pour nous Irish Coffee d'Alcante.


 "La semaine dernière mon amie Pimousse m’a proposé d’être l’invitée de son blog afin de tester et commenter une bougie qu’elle m’aurait offerte. Je n’étais pas peu fière (et honorée)…
De passage chez elle pour un samedi de foooooolie (où j’ai rencontré tout plein de nouvelles copines !) j’ai choisi dans son armoire aux merveilles la bougie « Irish Coffee » d’Alcante.


Je dois vous avouer un amour immodéré pour les odeurs de café et j’ai déjà quelques bougies reproduisant son odeur chaude et réconfortante.

L’Irish Coffee est une boisson que j’apprécie de temps à autre en guise de dessert. Ce mélange de café et de whisky brulants nappé de crème fraiche pour les puristes (de crème fouettée faute de mieux pour les autres) est un régal par temps froid.

A froid la bougie retranscrit très bien ce mélange de notes puissantes et amères, tout en laissant deviner un voile de douceur veloutée. On y sent des notes de café torréfié, de bois un peu fumé, un côté liquoreux, épais…. Une vraie bougie d’ambiance qui semble éviter l’écueil du plus classique café au lait sauce noisette.

Une fois allumée il faut à ma petite bougie une quinzaine de minutes pour libérer des notes rondes et racées. On reconnaît bien le café acteur majeur de la partition mais il est soutenu par cette note que je qualifierais de boisée et qui pourrait rappeler les fûts de chêne (rappel au whisky bien entendu !)


Au fur et à mesure de la combustion je trouve que les notes se caramélisent un peu, l’odeur se sucre même si une certaine amertume persiste. Irish Coffe d’Alcante ne sombre jamais dans le vrai gourmand. Elle reste « virile » tout en flirtant ouvertement avec son côté liquoreux/sucré.

Au final, ses effluves remplissent la pièce d’une odeur réconfortante, élégante et chaude, le genre d’odeur qui m’évoque invariablement la bibliothèque d’une vieille demeure cosy ou installée dans un fauteuil de cuir on feuillette un vieil ouvrage patiné par le temps, enveloppée dans une couverture épaisse…. On y sent le café oublié sur la table basse, le bois des parquets cirés, l’odeur douce et un peu âcre des pages, la senteur chaude et fumée du feu de bois qui crépite derrière vous… fermez les yeux… ça y’est vous y êtes ! Irish coffee c’est une interprétation de l’automne à elle toute seule."

Mille mercis Audrey d'avoir accepté mon invitation sur le blog !  Ta description et tes photos m'ont donné envie de craquer sur Irish Coffee en format xxl.

Aimez-vous les senteurs de café ?
Êtes- vous tenté par Irish Coffee ?

mercredi 25 septembre 2013

J'ai gagné le Concours de So, je vous montre tout !

Aujourd'hui, pour cause de rhume persistant et d'odorat parti aux oubliettes, je ne vous ferai pas de test de la tarte du mercredi. Par contre, je vais en profiter pour vous montrer le contenu du concours que j'ai eu la chance de gagner chez ma copine So du blog Les flammes d'amour à chat


Je vous laisse découvrir les détails en vidéo. J'ai pensé faire des photos mais ce billet aurait été interminable tellement ce lot était un concours de folie !!! Encore mille mercis ma So !!!!!!


En attendant le retour de mon nez perdu, j'ai allumé ma jarre Brown Sugar and Cinnamon.

Et vous ? Comment parfumez-vous votre mercredi ?

dimanche 22 septembre 2013

Haul de bougies Alcante, Quali-Art, Bougie La Française

Aujourd'hui, je partage avec vous mes derniers achats de bougies. Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait de haul.


Chez Bougie La Française, BLF, j'ai acheté en soldes à moins 50% dans une boutique près de chez moi Rose Guimauve, de la collection Shabby Sweet de Noël 2012.


J'ai pris aussi Petite Madeleine qui sent exactement comme le gel douche Dop à la madeleine.


J'ai aussi craqué chez Alcante en début de mois. J'ai racheté la sublime Dragée Impériale. C'est ma chouchoute de la marque. J'ai pris en recharge pour ma verrine grand hotel Fleur de Frangipane et Thé Pondichery.


J'ai pris Irish Coffee en mini bougie. C'est une nouveauté de la marque. J'ai reçu Fleur de Coton, Fleur de Monoi, Immortelle Sauvage qui est une très belle surprise, la magnifique Thé Vert à Bali et Thé Golden. En ce moment et jusqu'au 31/10/2013 avec le code CLELIA2612, une bougie 30h vous est offerte en cadeau pour toute commande d'au moins 39€


Chez Quali-Art, j'ai commandé dans la collection à l'amande Tonka Sublime en bougie et en cire. Je vous en ai parlé ici mercredi. J'ai pris aussi Angélina qu'il va falloir que j'allume très vite, dès que mon rhume sera guéri.... Vaderetro satarhum !!! Être enrhumée est le pire fléau qui puisse arriver à une bougieaddict. Si vous saviez comme je suis frustrée en ce moment !!!

J'ai reçu également Nougat Glacé dans le format en verrine de 60h. J'ai pris Macaron Café pour la tester en coeur en cire. Avec le code "PIMOUSSE" vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur votre commande Quali-Art du 23 au 30 septembre.


Je vous retrouve bientôt pour un autre haul puisque j'attends encore quelques achats.

Et vous ? Pour quoi avez-vous craqué récemment ?

mercredi 18 septembre 2013

Un jour, Une tarte : Tonka Sublime de Quali-Art + Code Promo

Aujourd'hui, pour lutter contre la morosité du temps, je vous propose d'allumer Tonka Sublime de Quali-Art.



Avant de vous parler de cette senteur gourmande, je vais vous présenter les nouveaux formats de cire à faire fondre. Toujours dans le but d'améliorer la conservation de nos senteurs préférées, la marque a opéré quelques changement dans le conditionnement des cires :



- La production des boîtes de 2 et 4 fleurs en cire parfumée (qui pèsent respectivement 50g et 95g) sera arrêtée en fin d'année et remplacée par une boite de 6 carrés de cire. Chaque boîte de 6 fondants contient 80g de cire parfumée. Les fondants en forme de coeur restent toujours en vente. 

- Désormais, vous pouvez acheter les fondants en forme de coeur à l'unité. Ils sont emballés individuellement dans une petite boîte en plastique toute mignonne. 

- Les bougies 40h en verre avec couverle seront remplacées par des verrines identiques mais légèrement plus grandes permettant une durée de combustion de la bougie de 50h avec une mèche en coton. Le prix reste identique.

- Les bougies en pot d'aluminium ne seront plus en vente. 


Maintenant que la présentation des nouveaux formats est faite, je vais pouvoir vous en dire plus sur Tonka Sublime.


Voici ce qu'en dit la marque :
"Une gourmandise, un délice irrésistible
Bougie parfumée végétale à base de vanille, fève tonka et d'amande
Elle diffuse une note de douceur irrésistible"

Il ne m'en fallait pas plus ! Avec une composition pareil, je n'ai pas marché, j'ai couru, j'ai volé pour commander cette merveille. En parfumerie, j'adore la fève tonka associée à la vanille. Je savais déjà, rien qu'en voyant la composition, que je ne serai pas déçue.

J'ai fait fondre un seul petit carré sur les six dans mon brûleur. Au bout de quelques minutes, une senteur chaude et douce s'est installée dans mon salon. Tonka Sublime est douce, voluptueusement amandée. Je sens bien l'association de la vanille et de l'amande avec cette pointe de fève tonka qui apporte cette petite note chocolatée à la composition. C'est vraiment l'amande qui domine mais tout en douceur, en finesse.

Ici, on a affaire à une senteur à l'amande gourmande, vanillée légèrement chocolatée. C'est une senteur délicieusement douce, gourmande sans être dans l'excès. Même si je n'ai fait fondre qu'un seul carré, la diffusion est très bonne. Tonka Sublime parfume tout mon salon salle à manger. Cette senteur est parfaite les jours de blues pour se remonter un peu le moral. Je pense que cet hiver, je ferai fondre 2 carrés dans un brûleur plus profond. Je m'imagine assez bien rentrer chez moi au chaud dans ma maison parfumée de Tonka Sublime après avoir affrontée le froid et le vent.

Je suis aussi impatiente de la tester également en bougie. Depuis la disparition de ma très chère Almond Cookie, je suis à la recherche d'une senteur qui lui ressemble. Et bien avec Tonka Sublime, je suis assez proche du graal. Dans la collection à l'amande, si vous recherchez une senteur qui sent la galette des rois, la frangipane, je vous recommande Amande Amère. Elle est vraiment topissime !

Vous pouvez retrouver Tonka Sublime ainsi que toutes une déclinaison de senteurs autour de l'amande dans la collection Séduction d'amande. Les 6 carrés fondants Tonka Sublime sont disponibles à la vente au prix de 7,50€ mais aussi en lot de 4 coeurs pour 5,20€ ou à l'unité pour 1,80€ sur le site de la marque quali-art.net.

 Avec le code "PIMOUSSE" vous pouvez bénéficier d'une réduction de 10% sur votre commande du 23 septembre au 30 septembre 2013.


Dîtes moi, quelle est votre senteur à l'amande préférée ? 
Comment parfumez-vous votre mercredi ? 



lundi 16 septembre 2013

Parfum : Rose Ikebana d'Hermès

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un petit flacon que j'ai adoré porter cet été. Il s'agit de l'eau de toilette Rose Ikebana d'Hermès.



"Un contraste rose pétale et rhubarbe croquante. Aérien, délicat, pétillant.

Esthétique et minimaliste, l'art traditionnel japonais de l'ikebana, qui compose des bouquets avec peu d'éléments, floraux et végétaux, correspondait idéalement à une forme d'expression que je pouvais transposer en parfum. Une rose sentie au petit matin, humide de rosée, délicate et légère."


Jean Claude Ellena
Parfumeur de la maison Hermès

Rose Ikenana est une rose toute fraîche et pétillante. Elle est limite acidulée à la vaporisation. Elle a la fraîcheur d'une rose à peine éclose. Puis, au contact de la peau, l'alchimie opère, elle se réchauffe. Elle se fait suave et d'une douceur infinie. Elle s'affirme tout en gardant cette beauté, cette pureté qu'elle évoque à la vaporisation. Elle n'a pas le parfum d'une vieille rose fânée comme peuvent l'avoir certain parfum au cours de leur évolution.


Elle a beau être une eau de toilette légère et aérienne, à mes yeux, c'est un parfum de peau. Même si au bout d'une heure ou deux, on ne sent plus son sillage, si on s'approche de moi, on sent sa présence discrète et féminine. En terme de parfum, c'est à mon nez, la plus jolie senteur à la rose que j'ai eu l'occasion de porter. C'est une senteur d'exception de part sa pureté, sa délicatesse et sa simplicité.

Le seul bémol de cette eau de toilette est son prix. J'économise mon petit flacon et je l'utilise avec parcimonie pour faire durer le plaisir et pouvoir en profiter le plus longtemps possible. Mon flacon arrive à sa fin et je ne sais pas quand je pourrais en racheter un autre.

Même si ce n'est pas une nouveauté, j'avais très envie de vous parler de ce bijou car Rose Ikebana est une perle rare qui fait partie de la collection Hermessence (composée de 10 senteurs) que l'on ne peut se procurer que dans les boutiques Hermès ou alors sur le site en ligne hermes.com.

Le flacon de 100ml est au prix de 180€ et je ne vous dirai pas le prix du flacon habillé de son foureau en cuir qui frôle l'indécence. Malgré tout, Rose Ikebana est un luxe que j'ai pu m'offrir grâce à un achat groupé en achetant un coffret collection de 4 petits vaporisateurs de 15ml que j'ai partagé avec trois amies. Mon petit flacon m'est revenu à 25€. Vous pouvez composer ce coffret de 4 senteurs identiques ou alors choisir des senteurs différentes.

Dites moi, Quel a été votre parfum de l'été ? 
Quelle est votre senteur préférée chez Hermès ?

dimanche 15 septembre 2013

Bilan de mon projet 10 pan d'Avril

En avril, je m'étais lancée dans un projet 10 pan. Vous pouvez retrouver ici les dix règles que je m'étais engagée à respecter.


Autant vous le dire tout de suite,  techniquement je n'ai pas respecté deux de ces points mais dans l'ensemble, je suis quand même contente de moi.

1 - Ne plus acheter de senteurs qui sont discontinuées depuis au moins 2 ans.

La dessus, pas de soucis, mes déboires avec ma Canary Island Banana et ma Sugar Flower Petals m'ont servi de leçon. J'ai d'ailleurs presque terminé ma Pluméria qui aura, par chance, senti bon jusqu'au bout. Il me reste à finir ma Brown Sugar & Cinnamon et il ne me restera plus que des bougies plus récentes dans ma collection.

2 - Ne plus acheter de senteur fleurie avant d'avoir terminé 2 bougies de cette catégorie.

J'ai respecté aussi ma part du contrat pour ce deuxième point puisque rien que chez Yankee Candle, j'ai fini Vanilla Lavender et Garden Sweet Pea. Sans compter d'autres senteurs fleuries que j'ai terminé ces derniers mois chez Quali-Art.

3 - Ne plus acheter de bougie parfumée au chocolat.

C'est ok pour ce point aussi puisque je m'étais engagée à ne pas racheter de bougie au chocolat tant que je n'en avais pas terminé une. J'ai fini Chocolat Chaud de Quali-Art. La prochaine bougie au chocolat que je rachèterai sera Fleur de Chocolat d'Alcante parce que c'est ma senteur de chocolat préférée.

4 - Ne plus acheter de senteurs herbacées ce printemps/été.

Cette règle n'a pas été très difficile à respecter. Je n'ai pas acheté de senteurs herbacées mais à part Herbes Coupées d'Alcante, je n'en ai pas fini d'autres non plus. Il me reste du stock pour le printemps été prochain.

5 - Ne plus acheter de senteurs à la banane :

Sur ce point, c'est bon aussi. Je ne compte pas ma Banane Myrtille car à la base je l'avais acheté pour une amie qui l'avait déjà en double, donc je l'ai gardé pour moi. J'ai jeté ma Canary Island Banana à la poubelle (car elle était abîmée) et j'ai terminé ma grande jarre Paradise Spice.

6 - Finir mes bougies en pots d'aluminium de la collection Voyage et Rêve de chez Quali-Art.

L'une des raisons pour lesquelles je vous fais mon bilan 10 pan aujourd'hui est justement parce que j'ai terminé en fin de semaine dernière mes deux derniers petits pots en alu de la collection Voyage et Rêve de chez Quali-Art. Desormais, je rachète toutes mes senteurs préférées dans le format 40h en verre rond avec un couverle qui se visse.

7 - Utiliser un seul diffuseur à roseaux à la fois.

Pari tenu puisque actuellement je n'en ai plus. Je pense me prendre pour mon bureau Nougat Grillé des Lumières du Temps. Mais j'hésite aussi à reprendre Cachemire de la même marque car je l'aime énormément.

8 - Ne plus acheter de bougies qui contiennent de la cannelle jusqu'en septembre.

J'ai acheté dans la collection d'Automne de Yankee Candle une tarte Vanilla Chai qui contient des épices et un peu de cannelle aussi mais sinon, je n'ai rien acheté d'autre.

9 - Ne pas acheter de senteur au caramel jusqu'en juillet/août.

Là, je n'ai pas résisté à l'appel de Salted Caramel. Je l'ai testé et aimé en tarte. Même si je ne l'ai pas acheté en format bougie, j'en ai quand même racheté trois tartes. la dessus, j'ai été faible je l'avoue.

10 - Ne plus acheter de senteur à la noix de coco.

Pour ce dernier point, j'ai tenu parole aussi puisque je n'ai pas racheté de bougie à la noix de coco. Pourtant, j'ai quand même été tentée de reprendre une N°5 chez Yankee. J'ai tenu bon car c'est une édition limitée qu'on ne retrouvera plus d'ici quelques mois. Je préfère passer à autre chose.



Voilà pour mon bilan. Après une période assez sage, je suis retombée dans les achats. Il faut dire qu'avec les nouveautés de la rentrée et le swap qui se prépare, les tentations sont grandes. Même si ma collection n'a pas diminuée, elle n'en a pas pour autant augmenté non plus. J'arrive à garder une certaine stabilité. ça m'a permis de mieux cibler mes envies et mes achats. Mes achats sont beaucoup plus réfléchi et correspondent mieux à mes goûts.

Et vous, vous en êtes où avec vos achats bougies ? 
Avez-vous un plan 10 pan ou préférez-vous le no-buy ? 



vendredi 13 septembre 2013

Bougie Lointain Cachemire d'Alsine Paris

Je ne sais pas chez vous, mais ici chez moi, le froid et la grisaille sont de retour. Pour me remonter le moral, la très jolie bougie Lointain Cachemire d'Alsine Paris parfume toutes mes fins de journées depuis une semaine déjà.


Avant de vous parler de cette senteur, je vous propose de découvrir Alsine Paris :
"Basée dans le sud de la France, baignée par les odeurs de la Provence, notre société est spécialisée dans l'élaboration et la fabrication de produits de senteurs pour la maison. Nous commercialisons ainsi des bougies décoratives parfumées, des parfums d'ambiance, des brumes d'oreiller, des perles de senteurs.

Les articles de notre marque ALSINE sont développés et fabriqués en France avec le concours des meilleurs experts : designers, créateurs, parfumeur, cirier....pour vous offrir des produits de très grande qualité au meilleur prix."


Alsine propose 2 collections différentes. La collection Cottage et la collection Loft dont fait partie Lointain Cachemire. Chacune de ces 2 collections est composée de senteurs déclinées sous la forme de bougies, de parfums d'ambiance, de perles de senteurs et de brumes de linge.

Lorsque la marque m'a contactée en juillet dernier pour me proposer de tester l'une de leur création, j'ai tout de suite craqué sur la composition olfactive de Lointain Cachemire. Cette senteur se compose en note de tête de pomme caramélisée, en note de coeur, de violette et de pin et en note de fond, de cèdre, de cuir et de vanille. Lorsque j'ai lu violette et cuir, j'ai su qu'elle était pour moi. 


La bougie est livrée dans un écrin en carton noir et blanc qui s'ouvre sur le dessus. La verrine, d'une grande blancheur, est en céramique. Elle est assez lourde. J'aime beaucoup cette verrine ciselée de façon géométrique qui apporte beaucoup d'élégance à cette bougie. Je la trouve chic et sobre à la fois. Il y a aussi un point technique positif que je tiens à souligner dans cette bougie. La verrine est légèrement surélevée sur 3 petites pastilles rondes. Ce qui fait qu'elle ne touche jamais le support sur lequel elle est posée. 


J'apporte beaucoup d'importance à ce genre de détails car étant une grande consommatrice de senteurs, je n'ai pas envie que mes meubles soient abîmés par la chaleur de mes bougies. Sur cette collection, je remarque qu'un soin particulier est apporté sur la finition de la bougie. Le souci du détail est très présent. La verrine est non seulement ciselée de l'exterieur mais on voit l'éffet ciselé de l'interieur aussi. Allumée ou éteinte, cette bougie reste toujours aussi élégante.


Maintenant que je vous ai montré la bougie sous toutes les coutures, je vais vous parler de son parfum. Je cherchais depuis un moment une bougie qui allie la violette et le cuir, un peu façon gant de cuir à l'ancienne, vous voyez ? 

Cette senteur est très ambivalente. Elle plaira aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Elle sent bien le cuir mais un cuir propre, souple et doux accompagné de violette. C'est un parfum cuiré, fleuri et légèrement boisé. C'est une belle alliance de ces trois notes. C'est une senteur très coconing mais qui crée une atmosphère élégante et cosy. 

Je m'imagine bien installée confortablement dans un fauteuil club les jambes enroûlées dans une couverture polaire bien chaude en train de bouquiner devant un feu de cheminé avec pour seule compagnie les personnages de mon livre et les éffluves de Lointain Cachemire.

Ce n'est pas une senteur chaude, elle a un petit quelque chose de frais mais tellement cosy et la violette lui apporte de la grace. Elle correspond tout à fait à mes espérances. Elle allie l'élégance aussi bien au niveau du contenu que du contenant. 

La cire de la bougie, composée à 70% de cires végétales et 30% de cire minérale, fond de façon très uniforme sans creuser. Elle répand assez vite sa jolie senteur. Elle laisse un très joli sillage et peu parfaitement parfumer très correctement une pièce de plus de 30m2. Par contre, si vous avez un grand espace de vie ouvert, type salon salle manger ouvert sur la cuisine par exemple, elle sera beaucoup trop légère. Je trouve qu'elle a une bonne puissante de diffusion mais qu'elle est plutôt à réserver aux pièces que vous pouvez fermer. Elle a embaumé mon bureau pendant plusieurs fin de journée et comme je l'allume très souvent en ce moment, j'ai bien peur de l'avoir bientôt terminée. 

C'est une senteur très originale, cosy et hors du temps, que je vous recommande. De mon côté, une fois ma bougie terminée, c'est certain, je la commanderai. Vous pouvez retrouver Lointain Cachemire au prix de 31€ sur le site alsine.fr.

Avez-vous déjà tester les bougies Alsine ? 
Êtes-vous tentés par l'alliance du cuir et de la violette ? 
y-a-t-il une senteur que vous aimeriez trouvez sous forme de bougie ?

mercredi 11 septembre 2013

Un jour, Une tarte : November Rain de Yankee Candle

Aujourd'hui, c'est un peu novembre en septembre côté météo. Il fait moche, il pleut, il fait froid. Je me suis dit que c'était le bon moment pour tester November Rain, où Pluie d'Automne de son petit nom français, de Yankee Candle.


Voici ce qu'en dit la marque :

"Pluie d’automne (November Rain) - Un mélange de feuilles mouillées, de vent frais et des pluies orageuses. Avec des notes de millepertuis et d’ambre."
yankeecandle.fr


Alors autant vous le dire tout de suite, je n'aime pas du tout cette senteur. Pour une fois, je trouvais le nom français plutôt adapté et bien vu par rapport au nom original de cette tarte. Encore une fois, c'est un avis suggestif puisque, bien heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes goûts. 

Je m'imaginais une senteur fraîche, ravigorante et un peu verte et rien de tout ça n'est venu chatouiller mes narines. Au lieu de ça, je me sens agréssée par une odeur de gel douche masculin bon marché. Pour moi, November Rain est une de senteur de musc propre et frais hyper poudré et assez artificielle qui m'a donné un gros mal de crâne. 


Quant à sa diffusion, je vous confirme qu'elle est excellente ! Elle s'est répandue très vite dans mon salon et a envahit tout mon rez-de-chaussée. Je n'ai rien à lui reprocher à ce niveau là. En fait, c'est une senteur qui ne correspond pas du tout à mes goûts. Elle sent vraiment les gels douches type fraîcheur marine que peuvent utiliser nos hommes mais avec la puissance d'une tartelette. 

Pour moi, elle n'évoque pas du tout une journée de pluie en Automne. Je vous avoue que je ne finirai même pas cette tarte. Je ne la rallumerai plus car je la trouve trop agressive. Pour celles et ceux qui aiment les odeurs marines, poudrées, un peu iodée, November Rain devrait vous plaire.

C'était la dernière tarte de la collection d'Automne de la marque qu'il me restait à tester. Mon coup de coeur va à Lake Sunset pour sa beauté et son originalité. Vous pouvez retrouver sa revue ici. Celle-ci, je l'achèterai en jarre, tout comme la gourmande Salted Caramel.

Avez-vous aimé November Rain ?
Quelle senteur parfume votre mercredi ?

lundi 9 septembre 2013

Visite de la boutique Yankee Candle (Update)

Cela va faire bientôt un an que la boutique Ambiance de la Maison a ouvert à Laon. Elle a bien changé depuis son ouverture en octobre 2012. Je vous propose une petite visite guidée en vidéo.


Désormais, on y trouve non seulement les bougies Yankee Candle, mais aussi la marque Kringle Candle ainsi que tout une partie dédiée aux produits et bougies L'Occitane.

Je vous souhaite à toutes et tous 
une belle semaine parfumée !

dimanche 8 septembre 2013

Interview de M. Dupré, gérant de la boutique Yankee Candle de Laon

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir l'interview de Monsieur Paul Dupré, gérant de la boutique Ambiance de la Maison à Laon qui a gentiment accepté de répondre pour vous à quelques unes de mes questions.


Je vous parle si souvent de cette boutique que j'avais envie, depuis bien longtemps déjà, de vous présenter la personne qui m'acceuille à chacune de mes visites et qui gère le site yankeecandle.fr

Demain, je vous proposerai la visite de la boutique. Elle a bien changé depuis son ouverture il y a presque un an.


J'espère que cette entrevue vous a plu ? 

Je vous souhaite à toutes et tous un bon dimanche parfumé !


mercredi 4 septembre 2013

Un jour, Une tarte : Apple Mango Tango de Tiffany Candles

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la pétillante Apple Tango Mango de Tiffany Candles.


Ce mercredi est un jour particulier puisque ma Pimoussette fête ses 5 ans. Je trouvais qu'une senteur fruitée et acidulée était parfaite pour cette journée et pour accompagner un goûter d'anniversaire. J'ai choisi Apple Tango Mango à cause de son nom rigolo et pour sa forme de petit ourson qui n'est pas sans rappeler les oursons à la guimauve.


Selon la marque, cette senteur est composée en note de tête de pommes, de poires et de roses blanches, en notes de coeur de la mangue, une note fraîche verte et du lis, et en note de fond, des muscs floraux. 

Après avoir laisser fondre mon petit ourson durant presque une heure, je sens vraiment la mangue qui domine avec une petite touche de pomme. L'ensemble est très fruité, pétillant et frais. C'est une senteur pleine de joie, parfaite pour cette journée chaude et estivale où ma maison sera remplie d'enfants. 

Elle diffuse très bien et a répandu sa senteur fruitée dans tout mon rez de chaussée. Je la trouve limite poudrée aussi. Ce sont peut-être les notes fleuries qui me donnent cette impression. Même si on ne les sent pas, il y a comme une petite touche poudrée qui se dégage deci delà à travers cette senteur de mangue et de pomme. 

Elle m'évoque beaucoup la très jolie Watercolor's de Kringle mais en plus fruité et un peu moins cocooning. A mon nez, je trouve vraiment que ces deux senteurs ont un air de famille. 

J'adore le packaging en forme de petit ourson tout mignon. L'ensemble des 3 est vendu au prix de 2,49$ sur le site tiffanycandles.com. Même si les frais de port sont élevés, le site livre en France sans montant minimum d'achat.


Êtes-vous tentez par cette senteur ? 
Comment parfumez-vous votre mercredi ?


mardi 3 septembre 2013

Tirage au sort du Swap de L'Avent

Je vous mets par écrit le tirage au sort du Swap de L'Avent que j'ai fait en vidéo sous la bienveillante vigilance de Maîte Moya Stelle, mon huissier de justice personnel.


Puisque nous sommes 23 participantes, au lieu de faire des binômes, j'ai fait une boucle. Donc, la première personne que j'ai tiré au sort envoie à la seconde qui envoie à la troisième et ainsi de suite jusqu'à la 23è personne qui boucle la boucle en envoyant à la première personne.

Val envoie à
Pimousse qui envoie à 
Stelle qui envoie à 
Marie B qui envoie à
Naisnouska qui envoie à
Chakim qui envoie à
Louboutin59 qui envoie à
Sofichat qui envoie à
Justine qui envoie à
Laure Addams qui envoie à
Linetteben qui envoie à
Stokely qui envoie à
Sandrine qui envoie à
Emyxou qui envoie à
Caly qui envoie à
Marie M qui envoie à
Sonia qui envoie à
Laure B qui envoie à
Mely qui envoie à
Laura qui envoie à 
Aurélia qui envoie à
Solen qui envoie à 
Johanna qui envoie à Val

La plupart d'entre vous sont déjà en contact. Pour les autres, n'hésitez pas à me faire signe en m'envoyant un mail pour que je vous mette en relation avec votre swapée !

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à confectionner nos calendriers de l'Avent les filles !!! 


Vous avez des idées ?


lundi 2 septembre 2013

Tops et Flops parfumé de juillet et Août 2013 (Salt City, B&BW's, Quali-Art ...)

En Juillet et Août, j'ai également fait flambé beaucoup de bougies de marques différentes.

C'est parti ! Je commence avec 2 bougies de chez Salt City 



Tout d'abord, j'ai allumé Menthe Chocolat qui a rafraîchi ma maison en juillet les jours de forte chaleur. La menthe est très présente et donne vraiment beaucoup de pep's et de fraîcheur à ce chocolat. J'aime beaucoup cette senteur. Je possède la petite jarre. Même si la cire a du mal à fondre uniformément, j'arrive assez facilement à controler la combustion avec mon Illuma-lid. 


J'ai aussi fait brûlé non stop ma bougie Concombre Melon en duo avec mon diffuseur à roseaux de la même senteur. Autant, j'ai terminé ma bougie et je compte la racheter dès l'été prochain, autant je suis assez déçue du diffuseur à roseaux qui malheureusement est trop léger. En ce qui concerne ce mode de diffusion, bien que les diffuseurs de Salt City soient de toute beauté, je préfère me diriger vers d'autres marques au sillage plus prononcé.

Chez Quali-Art :


J'ai allumé et brûlé Caraibe quasiment qu'elle jusqu'à ce qu'elle soit terminée. Je ne vous la présente plus, je vous en ai si souvent parlé. C'est la senteur phare de la marque et l'une des plus jolie senteur à la banane que je connaisse.


J'ai aussi allumé et fini Chocolat Chaud. C'est le format en grand pot d'aluminium orné de coeurs rouges que la marque avait sorti pour la Saint Valentin. J'ai trouvé cette senteur très agréable même si à mon nez elle m'évoque plus le parfum du lait concentré sucré avec une touche de chocolat. Il me rappelle un peu Matin Calin du Comptoir Sud Pacifique pour celles qui connaissaient ce parfum. Par contre, mon pot d'alu n'était pas suffisamment hermétique car en brûlant la cire a coulé sous mon pot. Heureusement que je pose toujours mes bougies sur une assiette !


J'ai aussi fini 2 petits pots d'alu senteur Anticosti et Baléares de la collection Voyage et Rêve.


J'ai terminé ma Gelato de Bath and Body Work's. J'ai adoré cette bougie au parfum de glace à la fraise et à la framboise. C'était un régal ! C'était une édition limitée de cet été mais heureusement, j'en ai encore une en réserve. Je pourrais encore profiter de cette senteur gourmande le temps d'une dernière bougie. 


En début de semaine, j'ai fait fondre 2 carrés Vanille-Ylang de Durance. La fragance est jolie mais beaucoup trop légère. C'est dommage car cette vanille fleurie était prometteuse.


Pour finir, chez kringle Candle, j'ai fait fondre en tarte Honeydew Melon qui est la plus jolie senteur de melon que j'ai senti jusqu'à présent. J'ai également fait fondre Watercolor's en tarte qui est une senteur indescriptible mais absolument irrésistible. Mon amie Sophie vous en avait parlé ici.


Je suis contente car j'ai fini 3 bougies Quali-Art en pot d'aluminium. Je tiens absolument à terminer rapidement mes bougies en pot d'aluminium car même si elles brûlent bien, la cire végétale semble s'oxyder au contact du métal. Il me reste encore 3 petits formats à terminer. Je rachèterai mes senteurs préférées en verrine avec couvercle.  Je vous donne rendez-vous fin septembre pour un prochain Tops et Flops.

Quelle a été votre bougie préférée toutes marques confondues cet été ?