mercredi 30 octobre 2013

Un jour, une tarte : Witches Brew de Yankee candle

Aujourd'hui, je passe en mode sorcière avec l'incomparable Witches Brew de Yankee Candle.




J'avais testé mercredi dernier Candy Corn que je n'ai pas aimé du tout. Vous pouvez retrouver sa revue détaillée ici. C'est tout naturellement que je me dévoue pour tester pour vous cette seconde senteur de la collection d'Halloween.

Et oui, je peux vous assurer qu'à ce niveau, on peut parler de dévouement! Alors rien que pour vous, je revêts mon costume de sorcière pendant quelques heures, le temps de faire fondre Witches brew.



Ah! Ah! Ah! Tremblez jeunesse !!!! 

Selon la marque, Witches Brew ou Potion de sorcière, est un savant mélange d'épices secrètes et de patchouli. 

A froid, elle ne sent que le patchouli. Un patchouli racé et très terreux. A mon nez, elle ne sentait qu'un mélange de terre et de poussière. Elle m'évoquait tout à fait l'image d'une vieille demeure abandonnée. Le genre de battisse poussiéreuse qui craque au moindre pas. En résumé, elle correspond tout à fait à l'idée de ce que pourrait sentir un château hanté si j'y mettais les pieds.


Sauf que voilà, à chaud, on est loin, très loin des clichés halloweeniens. Le patchouli domine toujours mais il se fait plus discret, plus sucré. Je ne perçois quasiment plus cette note de terre humide si caractéristique. Quand à l'aspect poussiéreux qui m'était évoqué par la senteur à froid, envolé ! 

Cette senteur est un vrai sortilège de sorcière ! A froid, très honnêtement, elle rebute. Elle est puissante, presque incommodante tellement elle sent la poussière mais une fois allumée, le sort se rompt et laisse place à une senteur plus légère, agréable pour qui aime le patchouli. J'y sens vraiment comme une savante décoction de sucre, de cannelle et de patchouli. L'ensemble est harmonieux et, non je n'ai pas peur de le dire, agréable à sentir. 

La senteur est savamment dosée et se diffuse de façon harmonieuse dans mon salon sans être trop présente, ni entêtante. Contrairement à Candy Corn qui m'a beaucoup déçue, Witches Brew est une très bonne surprise !  

C'est une senteur vraiment originale de par son ambivalence à chaud et à froid. A froid, elle ne fait vraiment pas envie et pourtant, si comme moi, vous dépassez la barrière de cette première impression négative et que vous lui donner sa chance, elle vous le rendra et qui sait, comme moi, peut-être vous envoûtera-t-elle ?

Je vais économiser ma tarte pour la finir le 31, le jour d'halloween. Franchement, autant je vais jeter ma Candy Corn, autant celle-ci, non seulement je vais la finir avec plaisir mais je la rachèterai. C'est potion de sorcière est bien loin d'être aussi éffrayante qu'elle ne le laisse présager. Un fois que vous y goûterez, vous tomberez vous aussi sous le charme de ce sortilège magique.

Avez-vous testé cette Potion de sorcière
Qu'allez-vous allumé pour Halloween ?
Êtes-vous plutôt Citrouille ou Candy Corn ? 









dimanche 27 octobre 2013

Comparatif entre Merry Marshmallow, Fireside Treats et Marshallow fireside

Aujourd'hui, je vais vous parler de chamallow. Je vous propose un petit comparatif entre trois senteurs différentes de marshallow.


Pour vous aider à choisir, je vous ai décrit en vidéo Merry Marshallow et fireside Treats tout deux de Yankee Candle et Marshmallow fireside de Bath and Body Works. 

J'espère que ce genre de comparatif vous a plu ? J'ai plusieurs autres vidéos du même genre à vous proposer.

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent dimanche parfumé !


vendredi 25 octobre 2013

Les bougies et vous : Mon invitée vous parle de Cranberry Chutney de Yankee Candle

Aujourd'hui, mon amie Laure vous parle de la très jolie et de saison Cranberry Chutney de Yankee Candle. 


"Il n'y a pas de rencontres totalement par hasard. Cette odeur, entre-aperçue dans des magasins de déco en Belgique, m'avait séduite mais m'était inaccessible puisque toujours odeur de fond et jamais vendue. Je restais donc en quête de cette odeur de fruits rouges, mais aussi de nostalgie et de propre (Oui vous allez comprendre)

Grâce à Caroline, on s'est trouvées et plus quittées. Quand elle m'avait demandé de choisir, j'avais pris cette tarte-là car elle l'avait en double exemplaire (donc je ne la privais pas totalement) et sa couleur rouge m'évoquait les feuilles et les pommes d'automne. Et comme elle faisait partie des préférées de Monsieur Paul, j'avais peu de chances de tomber à côté.

C'est une petite merveille. Et qui demande à être découverte. Vous pouvez la sentir à froid et la trouver agréable. Vous pouvez mettre votre nez au dessus du brûleur et vous croire au dessus d'une casserole d'airelles (canneberges ?) pour accompagner la dinde de Noël, mais son impact ne s'arrête pas là. Il faut la laisser brûler tranquillement et elle vous le rendra bien. Elle est présente mais pas entêtante. Elle fait son œuvre doucement. C'est une odeur qui va habiter votre maison, qui va être son âme et vous rappeler des souvenirs que vous n'avez pas encore.

Oui, elle sent les baies rouges, en particulier la canneberge, les raisons secs et le miel et vous transporte dans l'atmosphère des fêtes, mais elle convient aussi parfaitement à l'automne parce qu'elle m'évoque les jolies couleurs d'un sous-bois (sans avoir de côté boisé réel). En fait elle m'évoque le calme, la lumière qui décline, les après-midi où il fait bon être prés du feu avec une tasse de quelque chose de chaud à la main. Et les souvenirs et les envies de faire et de créer vont affluer.



Et puis doucement, elle vous emmène vers le sapin qu'il faut décorer et la cuisine où on s'active dans de bonnes odeurs. (Je vous certifie que je vais essayer ce mélange de miel, baie, romarin et fruits secs). En fait, elle accompagne votre humeur du moment et vous apporte, selon le besoin, de la douceur ou de la vitalité.



Pour le côté propre qui parait totalement improbable dans une telle tarte, je pense que cela vient du romarin qui entrait dans les senteurs de certains produits ménagers (quand j'étais enfant). Et aussi certainement du fait que les Belges ont un sens inné du ménage.

Fermez les yeux. Vous entrez dans une maison amie et tout est accueillant. Vous entendez des rires et vous voulez savoir ce qui mijote et sent bon comme ça.
Voilà, cette tarte c'est ça : une maison dont on prend soin, une maison pleine d'amour et de petites joies, une maison où il fait bon vivre !

S'il faut encore vous convaincre mon chéri m'a dit hier soir spontanément qu'il était entré quelques jours plus tôt, que ça sentait si bon, et il voulait que j'allume encore la bougie en question.

Mille merci et baisers à ma Caro de m'avoir proposé de tester cette tarte"

Merci ma Laure d'avoir accepté d'être mon invité d'octobre !!!! Tu m'as donné envie d'allumer ma Cranberry Chutney mais je vais plutôt me la garder pour décembre.

Connaissez-vous Cranberry Chutney ?
Qu'avez-vous allumé comme bougie aujourd'hui ?

mercredi 23 octobre 2013

Un jour, Une tarte : Candy Corn de Yankee Candle

Nous sommes déjà fin octobre et nous nous rapprochons d'Halloween, je me suis dit que c'était la bonne occasion de tester Candy Corn de Yankee Candle.


Voici ce que dit la marque à propos de Candy Corn, ou Bonbon au Maïs en français :

"Le Senteur des bonbons de Candy Corn caramélisées des USA pour Halloween."

Je trouvais la moyenne jarre absolument ravissante mais ne connaissant pas cette senteur, j'ai préféré d'abord la tester en tarte. 


Elle n'a l'air de rien comme ça, mais elle est vraiment jolie, tout comme la jarre Witches Brew de la même collection. Ces 2 senteurs sont des éditions limitées d'Halloween qui ressortent chaque année sous un packaging différent.

Après avoir laissé fondre ma tarte une heure, elle s'est mise à bien diffuser. Je vous avoue que je me suis demandée : " Mais c'est quoi cette senteur ?!". Cette tarte sent le pain rassis avec une note caramélisée ... C'est une senteur assez bizarre. ça doit être le maïs qui donne un peu ce côté rance à cette senteur. Moi qui m'était imaginée une senteur de maïs soufflé au caramel, j'ai été bien déçue.

Je trouve vraiment Candy Corn étrange. Je suis contente finalement de ne pas avoir craquer sur la jarre car heureusement pour mon nez, je la trouve assez légère en tarte. Ce billet du mercredi va être relativement court car franchement, je n'aime pas ce parfum. Je ne le trouve pas gourmand, ni agréable. Il est trop fantaisiste pour moi. C'est une odeur qui m'indispose et qui me dérange. Bref, elle n'est pas pour moi. Heureusement, même s'il est correct, elle ne laisse pas un sillage super puissant.

Mercredi prochain, je testerai Witches Brew. Le patchouli me fait un peu peur mais qui sait, j'aurai peut-être une bonne surprise. A défaut, je serai dans l'ambiance d'Halloween !

Avez-vous testé Candy Corn ?
Vous avez aimé ?
Comment parfumez-vous votre mercredi ?

lundi 21 octobre 2013

Tirage au sort du concours des 100 articles Yankee Candle

On se retrouve aujourd'hui pour le tirage au sort du concours des 100 articles Yankee Candle. Pour fêter ce passage, je vous avais proposé de gagner 5 votives.


C'est parti pour le tirage au sort en direct live !



La gagnante est :
Annick !

Félicitations !!! Envoie moi un mail avec tes coordonnées pour que je te fasse parvenir tes votives au plus vite.

Le concours Salt City est toujours en cours, vous pouvez encore participer ici. Je vous prépare pour dans quelques semaines la Fashion Tart Week collection Automne/Hiver.

Merci à toutes et tous pour vos participations !!!!

Je vous souhaite une belle semaine parfumée !!!

dimanche 20 octobre 2013

Les bougies de massage Pomme de Sucre + code promo 20%

Aujourd'hui, je vais vous parler de bougies un peu particulières puisqu'il s'agit des bougies de massage Pomme de Sucre.


Je vous en avais déjà parlé dans un précédent article. Pour en savoir plus sur la composition et la façon d'utiliser ces bougies, vous pouvez voir ou revoir mon tuto vidéo ici lors de mon test de la bougie de massage à la Vanille. Depuis j'ai racheté 2 autres senteurs et j'avais envie de vous donner mes impressions sur ces 2 parfums.


Avant de vous donner mon ressenti sur les senteurs, je voulais vous expliquer comment j'utilise mes bougies de massage. Elles peuvent être utilisées en couple dans le cadre d'un moment à deux mais la plupart du temps, je les utilise en auto-massage et depuis 2 semaines, avec le retour du froid, je les ai inclus dans ma routine bain.


Pendant que je prend mon bain, je laisse fondre ma bougie à la Pêche, c'est ma préférée pour le bain. Une fois sortie de l'eau, j'éteins ma bougie et je la laisse refroidir un peu le temps que je me sèche, ensuite, je prends un peu d'huile tiède et je me masse les jambes et les pieds avec. Elle sent délicieusement bon et laisse la peau super douce. La bougie à la Pêche sent très fort. Allumée dans une salle de bains, elle parfume légèrement la pièce et une fois appliquer sur la peau, elle embaume littéralement. Elle est vraiment puissante et la senteur reste longtemps sur la peau.

Je me fais souvent des massages des mains avec l'huile de mes bougies. J'aime bien utiliser Fleurs des îles en ce moment. Avec la grisaille, elle m'expédie directement en vacances. La senteur est fleurie et douce. Elle réchauffe mes mains d'un parfum hyper féminin qui évoque l'été, le sable chaud. Parmi les 3 que je possède, c'est celle qui sent le moins fort. C'est celle que j'utilise quand j'ai envie d'une odeur plus discrète sur les mains.

En tant que gourmande, ma préférée reste Vanille, surtout pour les massages en amoureux, elle est vraiment complètement envoutante. Ensuite, j'appréçie beaucoup la senteur Pêche que j'ai commencé à utiliser il y a quelques semaines quand j'avais le nez bouché. Elle dépote tellement que je la sentais malgré mon rhume. C'est celle aussi dont le parfum dure le plus longtemps sur ma peau. Je peux me laver les mains une ou 2 fois après mon massage, ma peau reste toujours aussi douce et il perdure, malgré le lavage, un soupçon de parfum.

Je compte bien m'offrir pour cet hiver la bougie de massage au Chocolat. Je suis impatiente de la sentir et de la tester. Ces bougies ont un coût mais elles durent une éternité. J'ai déjà fait 4 ou 5 massages avec ma bougie à la Pêche et elle est comme neuve comme vous pouvez le voir dans ma vidéo ci-dessous.

Les bougies Pomme de Sucre sont disponibles à la vente sur le site internet de la marque pommedesucre.com au prix de 32€. De plus, avec le code PIMOUSSE vous bénéficiez de 20% de réduction sur votre commande du 20 au 24 octobre.


Si vous habitez Paris et ses environs, vous pourrez aller découvrir toutes les senteurs des bougies de massage Pomme de Sucre à l'occasion de l'ouverture d'une boutique éphémère du 29 novembre au 1 décembre au 11 bis rue Elzévir 75003 PARIS. En ce qui me concerne, j'ai prévu d'aller y faire un tour le samedi 29 pour sentir toutes les bougies et faire la connaissance de Fanny et David, les fondateurs de la marque.

Avez-vous testé les bougies de massage ? 
Quelle senteur vous attire le plus ? 



vendredi 18 octobre 2013

Petit Haul beauté : MAC, Caudalie et Bioderma

Ces derniers jours, j'ai fait quelques petits achats beauté. Malgré une liste longue comme le bras, j'ai été raisonnable.


Samedi, j'ai mis les pieds dans une boutique Mac pour la première fois de ma vie. Je vous avoue que je ne savais plus où donner de la tête. Une charmante maquilleuse s'est occupée de moi et m'a fait un teint d'enfer. Le résultat était hypra naturel et lumineux. Elle m'a fait un teint frais comme si j'avais dormi 10 heures la nuit précédente.  Avant de craquer sur les produits teint, j'ai préféré attendre de voir comment allait réagir ma peau et je me suis juste offert 2 rouges à lèvres et un paint pot. 


J'ai pris le paint pot Antique Diamond qui est un vert gris nacré pailleté super joli que j'ai déjà porté seul avec un trait de liner Kaki ou alors en duo avec Bare Study.


J'ai pris le célèbre Jubilée qui est un beige rosé très naturel. Pour mes lèvres, c'est le nude qui tire vers le beige parfait. 


Après avoir swatché beaucoup de couleur, j'avais des zebrures de rouge à lèvres jusqu'en haut des poignets, j'ai littéralement craqué sur Sophisto. C'est un prune qui tire vers le rouge avec des micro paillettes dorées. Les paillettes ne se voient pas du tout sur les lèvres. Comme c'est une texture lustre, la couleur est très modulable. C'est une couleur dont on entend peu parler pourtant elle est super jolie.


J'ai racheté mon arme anti-boutons, j'ai nommé mon Sébium Sérum de chez Bioderma que j'applique un soir sur 2 sous ma crème hydratante ou tous les soirs les jours où mes hormones me jouent des tours. 


Pour finir, je fais des infidélités à ma crème crème fraîche hydratante de Nuxe et je teste celle de chez Caudalie. J'ai choisi celle-ci après avoir testé le format voyage que j'ai gagné au concours de So. Sauf que je me suis trompée. Je n'ai pas racheté la bonne crème. Même si celle-ci est agréable à utiliser, elle n'est pas assez hydratante pour ma peau.

Voilà pour mes petits achats. J'ai été sage mais j'ai une longue wish-list de produits à acheter chez Mac. D'ailleurs, en ce moment sur le site, les frais de port sont offerts avec le code PANIER. ça peut toujours servir !

Parce qu'il n'y a pas que les bougies,
Quelles ont été vos derniers achats soin et beauté?

mercredi 16 octobre 2013

Un jour, Une tarte : Merry Marshmallow de Yankee Candle

Aujourd'hui est un mercredi gourmand ! ça vous dirait de déguster avec moi un Chamallow rigolo ? Alors je vous propose de découvrir Merry Marshmallow de Yankee Candle.


Merry Marshmallow est l'une des 4 senteurs de la collection de Noël de Yankee Candle. Voici ce qu'en dit la marque : 

"Trouvez le bonheur dans cette délicieuse concoction à la fois douce, riche et crémeuse de chamallow et de vanille"


Mon avis sur cette senteur ne va pas être très long. C'est un parfum gourmand donc forcément, je l'aime. Malgré tout, j'en attendais plus. Ici, je ne perçois pas vraiment le marshmallow. Il se fait vraiment discret et est complètement noyé sous la vanille. Cette fragance est à mon nez  une vanille gourmande et sucrée. C'est tout simplement une jolie vanille hypra sucrée. 

Ici, le marshamallow n'est pas du tout mis en avant. Dans la même lignée, je lui préfère Marshmallow Treats qui est une vraie senteur de chamallow. Je trouve qu'elle sent bien plus la barbe à papa. 


Hormis son appélation qui selon moi, ne correspond pas du tout à son parfum, j'appréçie vraiment cette douce senteur de vanille sucrée. Elle est dans le même esprit que Flower Petal sans la petite note fleurie et en plus gourmand.

La diffusion est correcte et agréable. Elle laisse un joli sillage gourmand. La senteur n'est pas trop lourde et heureusement car plus forte, elle pourrait vite devenir écoeurante. Je vous donnerai mon avis sur sa diffusion en jarre dans mon tops et flops du mois une fois que j'aurai allumé ma bougie.

Même si elle manque clairement d'originalité, je la rachèterai avec plaisir en tarte. Si vous recherchiez une senteur de marshmallow telle que Marsmallow Fireside, vous serez forcément déçue mais si vous êtes à la recherche d'une senteur gourmande et complètement régréssive, presque de barbe à papa, Merry Marshmallow vous comblera.

Quelle est votre senteur Marshamallow préférée ?
Comment parfumez-vous votre mercredi ?





dimanche 13 octobre 2013

Cidre Chaud de Salt City : Concours des 200 abonnés + Code promo

Aujourd'hui, en ce dimanche pluvieux, je vais vous parler de la très jolie bougie Cidre Chaud de Salt City.


Avant de vous donner mon avis, voici ce que la marque en dit : 

"Le nez à la fenêtre vous regarder la neige tombée une tasse, tenue à deux mains pour vous les réchauffer, d'ou s'échappe un fumé qui sent la pomme marié avec juste ce qu'il faut d'assaisonnement à base de muscade et de cannelle, un peu de sucre. C'est ce que vous allez vivre an allumant notre bougie "cidre chaud". La bougie parfumée Cidre chaud est composée d'essences de pomme, muscade, poire, cannelle et sucre."




Cidre Chaud fait partie de la collection hiver de la marque mais j'avoue que je la trouve parfaite pour cette saison car j'avais envie de commencer l'automne avec une pomme allégée en cannelle. Je possède cette senteur en format petite jarre. J'ai acheté cette bougie début mars. Depuis, ce format a été retiré de la vente et remplacé par le format en verre avec un couvercle en plastique. 


Comme je vous le disais vendredi, j'étais impatiente de tester cette senteur et bien je ne suis pas déçue. Cidre Chaud, une fois allumée, est fidèle à son parfum à froid. Elle sent la pomme sucrée avec une petite note toute discrète de cannelle. C'est vraiment la pomme qui domine dans cette senteur. La poire se fait donne une note légèrement piquante, très cidre justement. C'est la poire qui fait que justement Cidre Chaud n'est pas qu'une banale senteur pomme cannelle comme en trouve beaucoup. La muscade apporte de la force à ce parfum, tout comme la cannelle. 

Moi qui râle souvent contre les traductions de noms américains en français, cette fois-ci, je n'ai rien à dire car c'est tout à fait ça. Apple Cider sent le Cidre Chaud. C'est une senteur hyper agréable à allumer lorsqu'il fait froid dehors. Avec les températures qui ont chuté ces derniers jours, j'aime que mes bougies me réchauffent l'atmosphère de ma maison. Là pour le coup, Cidre Chaud remplit sa part de contrat à la perfection. C'est une senteur idéale pour une journée d'automne cocooning et gourmande. 

Ma bougie, bien que de petite taille, diffuse très bien. Au bout de trois quart d'heure, la senteur était bien présente dans mon salon. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, elle a brûlé parfaitement sans creuser. 

Vous pouvez découvrir Cidre Chaud en bougies et en carrés de cire sur le site internet bougiesaltcity.fr. De plus, Salt City vous propose 10% de réduction sur votre commande avec le code  5A9AYMR9 valable du 13 au 20 octobre. 


Depuis jeudi, vous êtes 200 à me suivre sur le blog et de plus en plus nombreuses et nombreux (je n'oublie pas ces messieurs!) à me suivre que ce soit sur Facebook, HelloCoton ou ma chaîne Youtube. Je dois vous avouer que ça me touche énormément et que ça me motive encore plus pour continuer à partager avec vous ma passion des bougies parfumées.

Lorque Salt City m'a proposé de vous faire un concours pour vous gâter, j'ai sauté sur l'occasion. Alors pour vous remercier de votre fidélité, Salt City s'associe à moi pour fêter les 200 abonnés du blog et vous propose de gagner une moyenne jarre de votre choix.

Pour participer, il suffit :

- de liker la page facebook de Salt City en cliquant ici
- de me suivre sur le blog, ou sur ma chaîne Youtube, ou sur Facebook ou Hellocoton ou les 4 si vous êtes fans des Secrets de Pimousse.
- De me dire en commentaire quelle senteur vous attire le plus chez Salt City.


Le concours est ouvert jusqu'au dimanche 3 novembre minuit. Je procéderai au tirage au sort dès le lendemain.

Bon dimanche à toutes et tous !

vendredi 11 octobre 2013

Ma selection de bougies d'Automne

Aujourd'hui, je vous propose une petite sélection de bougies pour créer une ambiance automnale dans nos maisons.


Chez Salt City, j'ai choisi :


- Streusel Cake et son odeur de biscuit à la cannelle. La cannelle est très présente dans cette bougie. Mes envies de cannelle reviennent à l'automne et celle-ci sera parfaite !!!
- Welcome Home : Cette bougie sent et évoque l'automne à elle toute seule. Elle sent la pomme, menthe, cannelle, cèdre, vanille et sapin. A froid, je la trouve envoûtante. Je l'avais acheté exprès pour cette automne et je suis impatiente de découvrir ce qu'elle donne à chaud.
- Cidre Chaud avec ses notes de pommes, de poires, de muscade, de cannelle et de sucre me tend déjà les bras pour mes journées cocooning au coin du feu de cet automne.


Je ne pouvais pas faire une sélection de bougie d'automne sans y mettre la délicieuse et gourmande Pumpkin Caramel Latte de Bath & Body Works. Son odeur de caramel, de citrouille et de crème est juste à tomber. Cette bougie est une merveille ! 


La puissante Spiced Orange de Yankee Candle a déjà commencé à brûlé à la maison. J'adore son parfum particulièrement épicée. C'est une orange racée parfaite pour la saison. 


Et pour finir cette sélection, j'ajoute la gourmande Petits goûters d'Automne de Nature et Découverte. Je vais découvrir ce grand classique du monde de la bougie. J'aime déjà cette senteur de chocolat, de vanille et de miel avec une touche d'orange et de fruits secs. 

Même si je n'ai plus la verrine, je rajoute à cette liste la très jolie Marron Glaçé de Quali-Art. Avec son parfum gourmand de marrons sucrées limite chocolatée, elle est parfaite pour cette saison. 



J'espère que cette sélection de bougies automnales vous à plus ? En tout cas, je suis impatiente de toutes les allumer. 

Et vous ? Quelles nouveautés allez-vous tester cet automne ?
Quelle est votre senteur préférée pour l'automne ?



mercredi 9 octobre 2013

Un jour, Une tarte : Lavender Watermelon de Front Porch

Aujourd'hui, je profite que la journée soit douce et ensoleillée pour faire fondre  Lavender Watermelon de Front Porch.


ça fait des mois que j'entends parler de Front Porch sur les chaînes des youtubeuses américaines qui semblent particulièrement apprécier la marque. Si je peux tester cette tarte aujourd'hui, c'est grâce au concours que j'ai gagné chez ma copine So  du blog Les flammes d'Amour à Chat


J'ai essayé de retrouver la description de cette senteur sur le site mais elle ne semble plus disponible. Toujours est-il que cette tarte, appelée grubby tart, est d'une douceur incroyable. Elle sent la pastèque avec une minuscule touche de lavande.

Je ne suis pas une fan de lavande pure mais associée à une autre senteur, j'arrive à l'apprécier. Ici, c'est vraiment la note fraîche et fruitée de la pastèque qui domine. Je devine juste la lavande. Elle donne de la puissance à cette senteur. Ce doit être la lavande qui aide à accentuer son sillage. Elle est vraiment très très jolie.

Son sillage, bien que doux, est très présent. Elle n'envoie pas du lourd c'est sûr mais je la sens en permanence. Elle me chatouille le nez avec sa tendre odeur fruitée. Je suis contente d'avoir profiter de l'une des dernières journées assez douce en température pour allumer Lavender Watermelon. Elle aurait du plutôt s'appeler Watermelon Lavender tellement la lavande se fait discrète.

Je suis ravie d'avoir tester cette senteur. Si je n'avais pas reçu cette tarte lors du concours, je ne me serais jamais diriger de moi même vers ce genre de senteur. C'est une très jolie découverte. J'ai cherché mais je n'ai plus retrouvé ce parfum. Front Porch est une marque artisanale américaine. Il y a des réapprovisionnements plusieurs fois par semaine. Bien que les frais de port soient exorbitant, la marque livre en France. Vous pouvez donc découvrir et commander les tartes sur le site frontporchcandleco.com. Elles sont aussi disponibles à la vente sur le site uk yankeescents4u.com

Avez-vous déjà testé cette marque ? 
Aimez-vous la lavande ?
Comment parfumez-vous votre mercredi ?


lundi 7 octobre 2013

Tops et Flops de septembre 2013 Quali-Art, Alsine, 5 Mondes ...

Aujourd'hui, je vous présente mes Tops et Flops de septembre des autres marques.


J'ai testé et terminé la très jolie Cachemire d'Alsine. Entre cuir et violette, c'est une senteur à la fois classe et féminine qui sort des sentiers battus. Je vous en avais parlé ici. Je l'ai beaucoup aimé même si je l'aurai aimé un peu plus puissante.


Chez Quali-Art, j'ai allumé en cire et en bougie Tonka Sublime. Autant, j'en suis accro en cire à faire fondre où elle diffuse merveilleusement sa senteur de tonka, d'amande relevée de vanille, autant en bougie, je l'ai trouvé vraiment trop discrète. 


J'ai terminé Bermudes, Hokkaido et Açore de la collection Voyage et Rêve de chez Quali-Art. J'ai bien aimé Bermudes et son parfum d'orange et de musc, Hokkaido et sa senteur de muguet adoucie de vanille. Par contre, je n'ai pas Açore que j'ai trouvé assez piquante. J'ai fini aussi une bougie senteur Marron Glacé que j'ai adoré et que je compte bien racheter pour la troisième fois. j'adore son parfum de chataîgne sucrée presque chocolatée. C'est une merveille parfaite pour l'automne.


J'ai ressorti ma merveilleuse bougie des Cinq Mondes, Rituel de l'Atlas que j'adore. C'est d'ailleurs, pour le moment, ma bougie à la fleur d'oranger préférée.


J'ai terminé ma bougie Marquise de chez Mathilde M qui malgré son packaging retro à croquer et son parfum gourmand à froid, ne sent strictement rien une fois allumée. ça a été une grosse déception.


Pour finir, j'ai fait fondre un ourson Apple Mango Tango de chez Tiffany Candle. J'ai adoré cette très jolie et joyeuse senteur fruitée presque poudrée. C'est une très belle découverte ! 



Voilà pour mes Tops & Flops de septembre ! Je suis contente car j'ai terminé pas mal de bougies, 12 au total dont quasiment 3 jarres. ça m'a fait de la place pour tous les petits nouveaux qui sont arrivés courant du mois. 

Et vous? Quelle a été votre senteur préféré de septembre ? 
Quelle marque avez-vous le plus allumé ? 

Bonne semaine à toutes et tous !!!

dimanche 6 octobre 2013

Mon Tops et Flops Yankee Candle de septembre 2013

Octobre est arrivé, voici venu le temps pour moi de vous faire mes tops et flops du mois de septembre. Comme d'habitude, je commence par la première partie que je consacre à ma flambée Yankee Candle.


Je n'en ai pas beaucoup utilisé ce mois-ci mais je suis contente car j'ai réussi à terminer 3 grandes jarres.



J'ai fini ma Paradise Spice qui sentait le cocktail de fruits épicés avec une dominante de banane. Je l'ai bien apprécié le temps d'une grande jarre mais je ne compte pas la racheter.

J'ai fini aussi ma jolie Pluméria qui par bien des aspects me rappelle Lake Sunset. C'est une senteur fleurie, douce hyper féminine que je ne pourrais malheureusement pas racheter car elle est discontinuée.


A l'heure où j'écris cet article, je suis en train de terminer Brown Sugar & Cinnamon sur mon brûleur électrique. C'était la dernière bougie de presque 3 ans qu'il me restait dans ma collection. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise car elle a embaumé le sucre aromatisé à la cannelle pendant toute sa durée de vie. Je suis soulagée ! Maintenant, toutes mes bougies de ma collection ont moins de deux ans. 


J'ai profité à fond de ma Banana Cream Cake. Il me reste encore deux autres jarres. J'aime d'amour cette senteur crémeuse de milkshake à la banane. C'est un gros gros coup de coeur que je consomme sans modération ! 


J'ai aussi allumé ma Chocolate Layer Cake que j'ai utilisé seule ou en association avec ma Banana chérie. Ce chocolat envoie du lourd ! Cette senteur a vraiment le parfum du fondant mega coulant au chocolat. C'est très cacaoté. Je suis vraiment contente qu'elle brûle à la perfection car je la laisse brûler pas plus de deux heures tellement elle est puissante. Elle va me durer une éternité !!!!


J'ai allumé, le temps d'un dimanche après-midi pluvieux, ma Spiced Orange choisit par M. Pimousse qui l'aime beaucoup. Elle sent l'orange épicée. C'est une vraie senteur d'automne pleine de caractère et tout à fait de saison.


J'ai également fait fondre ma tarte November Rain que je n'ai pas aimé du tout. C'est une senteur fraîche et musquée assez masculine qui m'a donné un gros mal de tête. Je n'ai même pas eu l'envie de la finir. 



Voilà pour ce tops et flops Yankee Candle de septembre. Je suis contente car même si j'ai pas mal craqué ces derniers temps, j'ai quand même fini 3 grandes jarres ce mois-ci. Je vous donne rendez-vous demain pour vous faire découvrir le reste de ma flambée. 

Et vous ? Quels ont été vos chouchous chez Yankee Candle en septembre ?
Avez-vous terminé quelques bougies ?



vendredi 4 octobre 2013

Revue des 4 senteurs de la collection d'Automne Yankee Candle + Concours

En début de semaine, j'ai fait une petite vidéo qui récapitule mon avis sur les 4 senteurs de la collection d'Automne de Yankee Candle.


Les senteurs qui composent cette collection étaient : Salted Caramel, Lake Sunset, Vanilla Chai et November Rain. 

Cet article étant le 100è de la rubrique Yankee Candle, j'avais envie de marquer le coup symboliquement en vous proposant un petit concours.


Je vous propose de gagner  5 votives : Vanilla Lime, Fruit Fusion, Black Cherry, Christmas Cookie et Mango Peach Salsa.

Chaque votive brûle environ 15h. Vous pouvez aussi les transformer en tarte en les coupant en 2 pour une diffusion optimale.

Pour participer, il suffit :

- D'être abonné à mon blog ou à ma chaîne Youtube, ou de me suivre sur Hellocoton ou Facebook ou les quatre si vous êtes vraiment fan !
- Me dire en commentaire quelle est la senteur parmi les 5 qui vous tente le plus pour que je puisse valider votre participation.

et c'est tout ! Vous avez jusqu'au dimanche 20 octobre minuit pour participer. Ce concours est ouvert à l'international. Je procèderai au tirage au sort dès le lendemain.

Merci à toutes et tous d'être de plus en plus nombreux à me suivre que ce soit ici ou sur youtube et facebook !!!!!

Je suis ravie de voir que nous sommes de plus en plus nombreux à être fondus de bougies !

mercredi 2 octobre 2013

Un jour, Une tarte : Ambre Musc de Salt City

Aujourd'hui, j'ai enfin récupéré mon nez et j'ai le plaisir de partager avec vous mon gros coup de coeur pour Ambre-Musc de Salt City


Au début du mois de septembre, la marque a enfin commercialisée ses senteurs sous forme de cires à faire fondre. Je suis vraiment ravie de pouvoir enrichir ma rubrique du mercredi avec les cires Salt City. La photo ci-dessus a été prise au showroom de la marque par mon amie Sophie. Je l'ai chargé de me ramener quelques cires. J'ai profité de l'achat groupé qui avait été organisé pour tester 2 carrés d'Ambre-Musc.


Les cires Salt City se présentent sous la forme d'une petite tablette de 6 carrés de cire sécables façon tablette de chocolat. Je trouve le packaging en plastique très pratique pour la conservation de la cire. Selon la marque, chaque carré parfume pendant 6 heures.


A froid, j'ai beaucoup aimé cette senteur donc je n'ai pas laisiné sur la quantité et j'ai directement déposé dans mon brûleur 2 carrés de cire pour pouvoir en profiter à fond les narrines. Avant de vous donner mon ressenti sur Ambre, Musc, voici ce qu'en dit la marque :

"Notre bougie "ambre musk" est un parfait mélange de senteurs florales et embaumera les pièces de votre maison avec des touches subtiles et envoûtantes La bougie parfumée Ambre musk est composée d'essences d'ambre, de rose, de jasmin et de musk"


Que vous dire de plus à part que la description est très fidèle à la senteur. C'est un parfum musqué et chaud. On sent la note fleurie de rose et de jasmin. Elle donne une sensation vaporeuse, comme le ferait un nuage de parfum. Les fleurs, principalement le jasmin parce que je ne fais que deviner la rose, apportent un côté légèrement poudré à cette senteur musquée réchauffer d'ambre. Ici, c'est vraiment le musc et l'ambre qui domine. Les fleurs harmonisent l'ensemble et en font une senteur cocooning à tomber.

Cette senteur vous donne une sensation de bien être incroyable. Avec Ambre Musc, il fait bon trainer au chaud à la maison. C'est doux, c'est chaud, c'est rond, féminin, harmonieux, tendre et confortable tant et si bien qu'on puisse dire d'une senteur qu'elle est confortable. Elle diffuse parfaitement et parfume complètement tout mon rez-de-chaussée. Après avoir éteint mes carrés de cire et avoir quitté la maison pendant quelques heures, à mon retour, ça a été un vrai plaisir de découvrir que la senteur flottait toujours dans l'air lorsque j'ai franchi le seuil de ma porte et que je suis rentrée. C'est un peu comme si Ambre Musc me disait "Bienvenue à la maison!". Je me suis débarrassée de mes affaires. Je me suis posée et j'ai profité de ce si joli parfum.

Par contre, je n'ai qu'un seul reproche à faire ... Ce n'est ni envers la marque, ni envers la senteur. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même... Pourquoi ? Mais pourquoi je n'ai pris que 2 petits carrés pour tester ? J'aurai dû prendre une tablette complète de cette merveille rien que pour moi. D'ailleurs, elle est déjà sur ma wish-list. En tout cas, je suis ravie de pouvoir tester le format cire. ça fait bien 4 à 5 heures que la cire fond et elle parfume toujours autant. Je vous dirai lors de mon tops et flops si mes deux carrés ont réellement parfumé pendant 12h. Vous pouvez trouver Ambre, Musc et les autres senteurs de la marque sous forme de six carrés de cire au prix de 7,90€ sur le site bougiesaltcity.fr.


Avez-vous testé les cires Salt City ?
Que pensez-vous d'Ambre, Musc ?
Comment parfumez-vous votre mercredi ?