mercredi 7 mars 2012

Tarte "Cinnamon stick" Yankee Candle

En ce moment, je brûle dans mon salon la tarte "Cinnamon stick" de Yankee Candle.


Cette tarte porte bien son nom : Bâton de cannelle. Il résume à lui seul son odeur. Elle sent la cannelle pure ... La cannelle épicée et un brin sucrée. Elle sent vraiment très fort. C'est une tarte parfaite pour se mettre dans l'ambiance d'halloween. Elle m'évoque l'automne, les soupes au potiron et halloween justement. J'aime bien cette tarte, simplement je me suis trompée de saison pour la brûler. C'est une tarte qui garde son pouvoir odorant très longtemps car elle parfume très vite et très intensément. Je l'ai laissé brûler une demi heure et ensuite j'ai éteint ma bougie chauffe-plat. Et bien, une fois éteinte, elle a continué à parfumer mon salon tout l'après-midi.

Ce que je trouve génial avec ces petites tartes parfumées, c'est qu'on peut les brûler puis les réutiliser plus tard, quand on en a envie.



Une fois que la bougie chauffe plat est éteinte, il suffit d'attendre que la tarte se solidifie à nouveau pour la retirer. Je lui colle une étiquette et hop! Je n'ai plus qu'à les ranger et les ressortir quand j'en ai envie.


 En plus, contrairement aux bougies, elles prennent un minimum de place. Je ressortirai celle-ci en octobre prochain.

4 commentaires:

  1. tu me donnes envie avec tes tartes! Dans le temps j'étais une vraie "pyromane" il y avait toujours une bougie, de l'encens, de l'huile qui brulait... mais je ne sais pas pourquoi je me suis calmée. Je n'ai jamais essayé les tartes mais il ne faudrait pas grand chose pour me tenter... Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Pas bête ta technique! De mon côté, j'use la tarte jusqu'à la fin, puis je la change.

    RépondreSupprimer
  3. Fait parti de ma wishlist celui là !!! j'ai hate de le sentir vu ce que tu dis !! car j'avais peur que cela ne sente pas beaucoup comme les bougies parfumées que j'ai déjà qui s'estompent en quelques minutes !

    Ginger/Mia

    http://paillettesetcouches.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour [email protected]! Avec celle-ci tu ne seras pas déçue. Elle sent bien fort la cannelle :-)

      Supprimer